La poussette


La poussette tendue
Utilisée également sur une balle courte de l'adversaire, la POUSSETTE TENDUE permet soit de prendre l'initiative du jeu, soit au contraire de donner volontairement l'initiative à l'adversaire pour qu'il démarre mais dans de mauvaises conditions, ce qui permet de contrer plus facilement derrière. La POUSSETTE TENDUE sera d'autant plus efficace que la balle sera rapide, longue et avec beaucoup d'effet. On peut toutefois rechercher un placement de balle sur les petits côtés an imprimant à la balle un effet latéral.

Principes de réalisation
- Position : idem Flip
- Prendre la balle quand elle monte : la raquette est presque verticale - TOMBER DERRIERE LA BALLE AVEC LA RAQUETTE : "Coup de serpe"
- pour les effets latéraux : PASSER SUR LE CÔTE (droite ou gauche) VERS L'AVANT ET LE BAS
- Accélération pendant l'impact : accrocher la balle et la tirer vers le bas - PLACEMENT DE LA BALLE : les angles ou le ventre - rechercher la longueur (sur petits côtés avec effet latéral)
- Replacement : Idem Flip

La poussette amortie
Troisième coup possible sur une balle courte de l'adversaire, la POUSSETTE AMORTIE est utilisée lorsque la balle est vraiment trop courte et basse ou bien si l'adversaire a anticipé et s'est replacé loin de la table pour démarrer. L'objectif est de "fermer" le jeu an retournant une balle la plus courte et la plus basse possible.

Principe de réalisation
- Position: idem Flip
- Soit prendre la balle au rebond : on "pique" la balle (on recherche l'effet de surprise)
- Soit prendre la balle en phase descendante : amortir la balle
- Accélération légère pendant l'impact : si on ajoute de la rotation
- Placement de la balle : courte et en fonction du coup suivant envisagé
- Replacement : idem Flip